FRANCE-SLOVENIE 24-24 (9-11)

3500 spectateurs
Arbitres: MM. Hogsnes (NOR) et Oie (NOR)  
Buteurs:
France : Burdet (1), B. Gille (2), Kervadec (1), Anquetil (6 dont 1 pen.), Golic (6), Richardson (6), Cazal 2).
Slovénie: Serbec (4), Vugrinec (1), Kastelic (1), Banfro (4), Puc (1), Pungartnik (6), Tomsic (3), Pajovic (4).

PREMIERE JOURNEE - SAMEDI 16

    La France a arraché le match nul devant la Slovénie, lors de son match d'ouverture du tournoi Olympique, samedi matin à Sydney, grâce à un but de Gregory Anquetil à 24 secondes de la fin de la rencontre. Les Français reviennent de loin. Ils ont compté à un moment jusqu'à 7 buts de retard (11-18).
Pourtant, ils entamaient bien la rencontre pour mener 3-1 après quatre minutes de jeu. Mais la machine se déréglait rapidement. Et en face, le gardien Lapajne sortait le grand jeu, stoppant pratiquement tous les tirs et lançant des contre-attaques ponctuées victorieusement par ses camarades. A la 10e minute, la Slovénie égalisait et dans la minute suivante Pungartnik donnait un premier avantage aux Slovènes (4-3). Les Bleus parvenaient à reprendre l'avantage (9-8, 27e) grâce aux actions combinées et aux buts de Jackson Richardson et Patrick Cazal. Au repos cependant les Slovènes viraient en tête (11-9).
A la reprise, la Slovénie, qui conservait Lapajne dans les buts, continuait son jeu de relance à partir de son gardien toujours aussi imperméable et de contre-attaques toujours aussi efficaces. L'écart montait et culminait à plus 7 (18-11 pour la Slovénie, 41e). C'est à partir de cet instant que les Français retrouvaient un peu de leur allant, Bruno Martini qui avait été remis dans les buts après un bref intermède par Christian Gaudin (1 minute à la reprise), arrêtait à son tour les tirs et relançait le jeu français. Grâce à Andrej Golic, Guillaume Gille, Grégory Anquetil et Richardson, la France refaisait son retard sur la Slovénie. Guéric Kervadec et Cédric Burdet ramenaient la France à un point (23-24) à deux minutes de la fin. Et Anquetil de l'aile droite aux 6 mètres, d'un superbe tir sur un service de Richardson, arrachait le résultat nul (24-24).

Déclarations d'après-match.

Leopold Jeras (entraîneur de la Slovénie): "Nous étions venus pour gagner ce match contre la France et nous sommes très déçus d'avoir fait match nul, et d'avoir perdu un point. Notre objectif dans le tournoi olympique est de nous qualifier pour les quarts de finale".